Je suis Diététicienne Nutritionniste et Comportementaliste Alimentaire en vu de l’évolution des patients et soucieuse de les accompagner au mieux. Je me suis formée en tant que psycho-somatothérepeute et psychanalyste intégrative spécialisée en Jungien. Un thérapeute se doit de se former car chaque patient est différent.
Le travail thérapeutique avec les patients est un travail d’accompagnement ou ensemble nous avançons sur le chemin de la guérison. Chaque chemin est différent c’est pour cela que je vous écoute, sur l’histoire de votre chemin pour aller dans la direction de la libération.
Je propose un travail experientiel, ou le patient pourra expérimenter par lui sa relation à la nourriture d’un point de vu sensoriel et émotionnel et nous évoquerons ensemble toutes le croyances liées à l’alimentation afin de s’apaiser et guérir des blessures du passer pour créer un présent à vivre et à aimer.
Voici en quelques mots mon parcours :
Je suis ancienne sportive de haut niveau (7 fois championne de France et Championne du monde de lutte féminine).
Je suis thérapeute et spécialisées dans les troubles alimentaire depuis 15 ans maintenant.
Je fais des conférences à La faculté de Grenoble, j’enseigne également la Nutrition au CNED…
A la suite de mes expériences, en tant que diététicienne auprès de :
De sportifs de haut niveau
D’enfants en pédiatrie au CHU de Grenoble
De diabétiques de type 1 et 2 CHU de Grenoble
Du laboratoire de recherche à l’université de Laval au Québec « Chair de recherche sur l’obésité » avec le Dr Trembley
Du centre d’alcoologie à l’hôpital auprès du Dr Christini
Du service nutrition obésité à l’hôpital de Decize auprès du Dr Christini
Mes formations auprès d’Alain Perroud, Charly Cungy, JP Zermati, G. Apfeldorfer…
Je suis membre du G.R.O.S (groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids) et en 2009 je suis devenue comportementaliste alimentaire formée par Jean Philipe Zermati (Médecin nutritionniste) et Gérard Apfeldorfer (psychiatre). Juin 2012, je deviens Responsable de L’Antenne G.R.O.S de Grenoble.
Depuis 2017, j’ai créé un centre à Grenoble le 1er centre Psycho-Alimentaire de Grenoble regroupant plusieurs thérapeutes pour l’accompagnement spécifique des troubles alimentaires. Nous travaillons sur les 3 axes spécifiques de l’humain, L’alimentation, la psyché et le corps soit les croyances alimentaires, les sensations alimentaires et les émotions en lien avec l’alimentation.
Un travail qui prend en compte l’humain dans sa spécificité et sa globalité.
Mon travail c’est l’écoute et l’accompagnement pour être dans la connaissance de vous même.
Pour ce qui est des compétences par rapports aux problématiques je cocherai tout car je suis psycho-somatpthéraeute et nous traitons toutes ces problématiques. Surtout dans les troubles du comportement alimentaire nous retrouvons souvent les problématiques de dépression, solitude stress manque de confiance en soi et estime de soi, trouble de la communication, mal être…tout est lié.