Présentation générale du métier de diététicien nutritionniste en lien avec les TCA.
Le diététicien nutritionniste psycho-comportemental accompagne le patient souffrant de TCA à :
Le diététicien a des connaissances sur la qualité des aliments, est formé à la composition de repas équilibrés et de plans alimentaires. Il est également formé sur les solutions nutritionnelles appropriées en fonction d’états physiologiques particuliers (grossesse, allaitement, vieillissement, nourrisson ...) et de problématiques de santé (troubles de la déglutition, diabète, maladies cardiovasculaires, dénutrition, cancer, mucoviscidose ...).
Sa formation lui permet aussi de contrôler l’hygiène des cuisines en restauration collective.
Certains diététiciens se forment à l’éducation thérapeutique du patient et à l’accompagnement des troubles du comportement alimentaire et à la mise en place de l’alimentation intuitive.
Présentation rédigée par Alix Le Calvez, Diététicienne-nutritionniste
consulter les articles similaires
Pour notre communauté de patients et leurs proches
Unique en son genre, StopTCA propose une méthode de suivi idéal, alliant expertise pluridisciplinaire et personnalisation du soin, pour combattre efficacement les troubles du comportement alimentaire. En mettant l'accent sur une approche intégrative, nous offrons un soutien empathique et adaptatif, assurant ainsi une voie vers la guérison respectueuse et alignée sur les besoins uniques de chaque individu.
Rejoignez-nous pour transformer le parcours de guérison en une expérience empreinte de compréhension et d'espoir.
Pour notre communauté de patients et leurs proches
Nous offrons plus qu'un simple accompagnement ; nous proposons une voie vers la compréhension l'acceptation et la guérison.
Notre objectif est de briser le cycle de l'isolement en créant une communauté forte et empathique, un lieu où chacun peut trouver la force de lutter contre les TCA.